L’Allemagne domine la première journée du dressage au Mondial du Lion

L’Allemagne domine la première journée du dressage au Mondial du Lion

Julia Krajewski et Chilli Morning II sont en tête du Mondial des 7 ans à l’issue de la première journée du dressage alors que, ce jeudi matin, un autre couple allemand, Sophie Leube et Hey Lucky Stan FBW, avait survolé la première journée du championnat des 6 ans. C’est donc un carton plein de l’Allemagne après le passage de la première moitié des cavaliers !

Le cheval de Julia Krajewski a la particularité d’être un clone, réplique exacte d’un cheval-star du passé, également baptisé Chilli Morning et monté au plus haut niveau international par le Britannique William Fox-Pitt. Avec un score de 26,2, Julia, championne olympique à Tokyo en 2021 et son complice précèdent Mr Cookie Time, le hongre néerlandais de la néo-zélandaise Samantha Lissington, qui termine avec 26,7 points, et Kantango, 3e sous la selle de la Britannique Kitty King avec 27,9 points.

Le premier couple français, Global Elemiah et Christopher Six, pointe en 6e position avec 29,6 points. Global Elemiah, cheval irlandais, appartient à Maxime Domet et Barbara Soltys.

Suite du dressage ce vendredi matin dès 9h avec les chevaux de 6 ans. Les chevaux de 7 ans seront en piste dès 13h.