Tous les chevaux admis à la première inspection des chevaux !

Tous les concurrents admis à la première inspection des chevaux !

L’inspection des chevaux précédant le début des Championnats du monde des jeunes chevaux de concours complet a livré son verdict. Une étape fondamentale du Mondial qui consiste à vérifier le parfait état de santé des chevaux, avant qu’ils soient autorisés à prendre le départ des épreuves.

Chez les 6 ans, les 45 chevaux engagés ont tous été présentés et admis à l’inspection. Deux d’entre eux ont toutefois été ré inspectés à la demande du jury : il s’agit de Bluerave Adesso Tu, monture de l’Autrichien Robert Mandl et pour les États-Unis de Lux Like Love la jument d’Hallie Coon.

Chez les 7 ans, deux chevaux n’ont pas été présentés ce mercredi après-midi. Il s’agit pour l’Espagne de How Easy GG, mâle selle français qui devait être associé à Antonio Cejudo Caro, et pour la Nouvelle-Zélande de Malibu TS, l’une des deux montures engagées avec Samantha Lissington. 

Deux chevaux ont été « mis en boite » pour réinspection, Global Elemiah associé au Français Christopher Six et Kilroe Lego Land présenté par Godfrey Gibbons pour l’Irlande. Le jury les a tous deux déclarés aptes après leur second passage. 

45 chevaux de 6 ans et 64 sept ans seront donc au départ de cette 40ᵉ édition du Mondial du Lion. Ils représentent vingt-cinq nations différentes ! 

Début de la compétition ce jeudi dès 9H avec la première partie de l’épreuve de dressage des chevaux de 6 ans.

Billetterie : ICI

Portfolio 6 ans :

N. 186 General Dell’Esercito Italian et Emiliano Portale pour l’Italie

N. 201 Hjoptimus et Christopher Forsberg pour la Suède

N. 170 Independent Article et Cathal Daniels pour l’Irlande

N. 149 Dassett Flight Path et Kitty King pour la Grande-Bretagne
PORTFOLIO 7 ANS :
N.161 Comaan et Alina Dibowski (Allemagne)
N. 132 Mona-Liza et Morgane Euriat (France)