Tous les concurrents admis à la première inspection des chevaux !
L’inspection des chevaux précédant le début des Championnats du monde des jeunes chevaux de concours complet a livré son verdict. Une étape fondamentale du Mondial qui consiste à vérifier le parfait état de santé des chevaux, avant qu’ils soient autorisés à prendre le départ des épreuves.
Chez les 6 ans, les 45 chevaux engagés ont tous été présentés et admis à l’inspection. Deux d’entre eux ont toutefois été ré inspectés à la demande du jury : il s’agit de Bluerave Adesso Tu, monture de l’Autrichien Robert Mandl et pour les États-Unis de Lux Like Love la jument d’Hallie Coon.
Chez les 7 ans, deux chevaux n’ont pas été présentés ce mercredi après-midi. Il s’agit pour l’Espagne de How Easy GG, mâle selle français qui devait être associé à Antonio Cejudo Caro, et pour la Nouvelle-Zélande de Malibu TS, l’une des deux montures engagées avec Samantha Lissington.
Deux chevaux ont été « mis en boite » pour réinspection, Global Elemiah associé au Français Christopher Six et Kilroe Lego Land présenté par Godfrey Gibbons pour l’Irlande. Le jury les a tous deux déclarés aptes après leur second passage.
45 chevaux de 6 ans et 64 sept ans seront donc au départ de cette 40ᵉ édition du Mondial du Lion. Ils représentent vingt-cinq nations différentes !
Début de la compétition ce jeudi dès 9H avec la première partie de l’épreuve de dressage des chevaux de 6 ans.
Billetterie : ICI
Portfolio 6 ans :
N. 186 General Dell’Esercito Italian et Emiliano Portale pour l’Italie
N. 201 Hjoptimus et Christopher Forsberg pour la Suède
N. 170 Independent Article et Cathal Daniels pour l’Irlande