Dressage des 6 ans : l’Allemagne en tête à l’issue de la première journée

Hey Lucky Stan FBW et sa cavalière Sophie Leube sont en tête du Championnat du monde des chevaux de 6 ans à l’issue de la première journée du dressage. La moitié des concurrents se sont déjà confrontés à l’expertise des juges, les autres passant demain à partir de 9h.

Sophie Leube est une habituée du Mondial du Lion, elle a même remporté l’épreuve des 7 ans en 2020 avec Sweetwaters. Ce jeudi matin, la cavalière de trente-sept ans et son étalon Hey Lucky Stan FBW, inscrit au stud-book allemand DSP, ont obtenu un score de 26,8 points, soit deux points de mieux que le Britannique Max Warburton et son hongre hollandais Norway van de Haar.

La jument hanovrienne Diacondiva FRH est 3e du classement provisoire sous la selle de l’Allemande Anne-Catherine Bierlein, avec 29 points.

Le premier couple français, Indian Tonic GQ et Héloïse Le Guern, pointe à la 15e place du classement provisoire, avec un score de 35,2. Indian Tonic est une jument selle français par Andiamo Semilly, propriété d’Éric de Soultrait.

Suite de la compétition dès 13h avec le dressage du Championnat du monde des chevaux de 7 ans.

A suite en live sur mondialdulion.com !

665, HEY LUCKY STAN FBW, LEUBE Sophie ©  Agence Ecary